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Formation Sage Comptabilité i7

Formation Sage Compta i7

Présentation du logiciel :
Sage Comptabilité i7 est une solution de gestion comptable pensée et développée pour les PME, évolutive et personnalisable, qui peut être utilisée de manière autonome ou s’intégrer dans une suite de gestion d’entreprise complète (gestion commerciale, CRM, trésorerie…).

A l’issue de cette formation le stagiaire sera en mesure de maîtriser les fonctionnalités de base du Sage comptabilité i7. En effet, Ce logiciel, très connue sur le marché tunisien, est devenu l’un des critères de sélection les plus importantes dans les entretiens d’embauche.

Ainsi, cette formation organisée sur 20 heures permet d’améliorer l’employabilité pour les jeunes diplômés et les personnes en recherche d’emploi.

Cible

La formation est désignée aux gérants d’entreprise, aux salariés (comptables, financiers, responsables ressources humaines …) ou aux personnes voulant développer leur compétences en Sage comptabilité i7.

Prérequis

Afin de vous inscrire à cette formation, vous devez maîtriser les ABC de la comptabilité générale.

Contenue de la formation Sage Comptabilité i7

Les principales fonctionnalités du logiciel seront traitées ainsi :

Création du dossier comptable

    • Paramétrage du « PCG » Plan Comptable Général Tunisien,
    • Création des comptes, des journaux et des taux de taxe.

Saisie des écritures

  • Saisie d’écritures,
  • Gestion des échéances,
  • Gestion des tiers et interrogation ?
  • Créer un compte lors de la saisie ?
  • Gérer la trésorerie.

Paramétrage et utilisation des modèles de saisie

  • Créer les modèles de saisie,
  • Utilisation des modèles de saisie.

Rapprochement bancaire

  • Rapprochement bancaire manuel,
  • Suppression d’un rapprochement,
  • Saisie d’un solde provisoire.

Interrogation et lettrage

  • Consulter un compte,
  • Lettrage et pré-lettrage manuels,
  • Lettrage automatique.

La gestion des tiers

  • Rappel et relevés,
  • Gestion des frais d’impayés,
  • Pénalités de retard,
  • Règlement tiers,
  • Statistiques tiers.

Les opérations de trésorerie

  • Gestion des extraits,
  • Rapprochement automatique.

Les écritures d’abonnement

  • Création d’un modèle d’abonnement,
  • Génération des écritures.

Les impressions courantes

  • Grand-Livre, Balance, journaux,
  • Bilan,
  • Impressions différées,
  • Le fichier « Param.bcr »,
  • Les états de reporting

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